babouches en cuir de marque
Valider la recherche
Voir Panier
Article : 0
Total : 0,00€

Conseils pour entretenir le cuir

 

La durée de vie d'une paire de Babouches en cuir  « BaBouchesandco » dépend essentiellement de l'attention et du soin que vous lui apporterez.

Tout d’abord, il faut savoir que posséder plusieurs paires de babouches et chaussons peut s'avérer judicieux à long terme !
Le principe d'alternance est une garantie de longévité afin de laisser le temps aux babouches de respirer après une utilisation répétée, Aussi, assortir vos babouches, mules et chaussons à vos différentes tenues ne fera qu’augmenter le plaisir d’en porter...

1.Enlever la poussière


Avant de nourrir le cuir de vos babouches et de les cirer, il est important d'enlever la poussière ou les traces de boue éventuelles.

 

  • Prenez une brosse douce et frottez doucement le cuir en insistant sur les plis et les bords de la semelle.

Si les babouches sont trempées, nous vous conseillons dans ce cas, de placer des embauchoirs dans les babouches , à la bonne taille et forme, puis les laisser sécher à température ambiante.
Trop de chaleur pour les sécher (posé sur un radiateur par exemple) amènerait un assèchement rapide du cuir, et pourrait faire veillir prématurément le cuir.

  • Une fois la babouche cuir sèche, elle est prête à recevoir des soins plus approfondis.

 Le cirage sert à patiner, faire briller ou à glacer la chaussure, mais jamais à la nettoyer !


En effet, le cirage, en séchant, se cristallise et bouche les pores de la peau. L'addition de couches de cirage ne pourra que provoquer un vieillissement prématuré de la chaussure et l'assèchement du cuir puisque celui-ci ne pourra plus respirer.

La vraie alternative est de nourrir la peau avec une cire d'abeille par exemple ou un lait hydratant (lait pour bébé).


 2.Nourrir le cuir

  • Après avoir débarrassé le cuir de tous ses résidus, appliquez sur vos babouches une cire nourrissante à l'aide d'un chiffon doux.
  • Réalisez de petits cercles du bout des doigts , en insistant bien sur les plis et les coutures.
  • Laissez sécher.

Cette application régulière rend le cuir de vos babouches doux, souple, imperméable et résistant.